La séance se passe assise, face à face. Elle débute par un échange sur les attentes de la démarche. C’est une thérapie de changement dans laquelle le coeur de la problématique sera progressivement mis à l’écart, au profit d’un espace conséquent pour un bien être en accord avec vous même.
L’objectif initial se veut clair et positif, et vous guide pour retrouver les clés qui vous permettrons de repprendre votre chemin.
Vous pouvez à tout moment arrêter, l’hypnose est un état naturel, vous êtes en état de conscience modifié et non endormi.
Deux séances initiales bien espacées permettent généralement une bonne appropriation de la séance d’hypnose, pour en assurer des résultats satisfaisant. Le principe se base sur une thérapie brève mais non instantanée, laissant à l’inconscient le temps d’assimiler les changements.
Je constate parfois une très grande attente d’un changement immédiat dès la première séance, une impatience, le désir que tout aille vite et le non désir de s’engager dans une thérapie longue, ce qui peut être compréhensible.
Néanmoins, il peut y avoir une réalité raisonnable, une séance est parfois trop courte, surtout si la problématique est installée depuis longtemps, plus ou moins profondément.
La durée et le rythme de la démarche sera discuté lors de l’échange initial, et adapté à chaque besoin et situation